top of page

Guérisons dans une pizzeria

Début mars, alors que nous sommes en vacances près de Lyon, nous décidons de nous arrêter dans une pizzeria pour commander des pizzas à emporter ! (Oui j’avoue avoir une affection toute particulière pour les pizzas…). Ce n’est pas un restaurant mais un endroit où sont préparées les pizzas.

Claire, Isaïah et Lévi restent dans la voiture tandis que Laël m’accompagne dans la pizzeria. Nous sommes accueillis par un homme très avenant et son épouse. Rapidement la discussion s’engage. J’explique que nous venons là pour la première fois car nous ne sommes pas de la région et que nous venons directement d’un salon de coiffure (dans lequel au passage, nous avons pu prier pour le coiffeur et reçu des pensées de Dieu pour lui). Il s’avère qu’ils le connaissent.

Bref, j’enchaîne en disant que j’ai pris l’habitude de demander aux personnes si elles ont un souci de santé ou autre afin que je puisse prier pour elles. J’explique que je crois que Dieu est avec nous et qu’Il n’attend qu’une chose, de nous guérir, de nous faire du bien, de se révéler.

Guillaume, le propriétaire de la pizzéria, très ouvert, m’avoue rapidement qu’il a comme une pointe qu’il sent physiquement au niveau des côtes et ce depuis des mois. Ça le gêne dans ses mouvements, et il ne sait pas ce que c’est.

Je lui propose donc de prier pour cela et il est d’accord. Je m’apprête à contourner le comptoir pour le rejoindre, quand un client entre. Ce doit être un habitué car les propriétaires le saluent par son prénom. Je dis au client, avec humour, que tout allait bien se passer, que ce n’est pas moi qui ferait les pizzas. J’explique que je m’apprête à prier pour Guillaume. Un peu sceptique, il se contente d’acquiescer…

Je pose la main sur Guillaume, j’ordonne à la douleur de partir et à cette sorte de pointe apparente au niveau des côtes de disparaître. Ça dure 10 secondes environ. Je le vois alors qui me regarde, étonné. Il met sa main sur ses côtes et me dit que c’est comme s’il avait senti la sorte de pointe qui le gênait être comme re-rentrée à l’intérieur… en tout cas il ne la sent plus près des côtes. Il se tourne, lève le bras pour voir s’il a encore mal. Vraiment surpris, il me dit qu’il n’a plus mal, il ne sent plus de gène, excepté une petite douleur encore. Je prie de nouveau pour lui, il teste de nouveau. Très excité, il me confirme qu’il ne sent plus rien, plus aucune douleur.

Le client, spectateur de toute la scène me demande si je suis un guérisseur ou autre. Je lui répond que non, que je crois seulement que Jésus est vivant, qu’il nous aime et qu’il peut agir à travers nous pour guérir.

Voyant le résultat avec son mari, son épouse qui était plutôt réticente, regarde son mari et lui dit qu’elle allait peut être me parler des douleurs qu’elle a. Bien sûr, je saute sur l’occasion et lui dit qu’elle n’hésite pas. Elle me raconte que dernièrement elle a eu un accident de voiture et que ses disques avaient été particulièrement touchés, si bien qu’elle éprouve régulièrement des douleurs en se tournant ou en levant les bras.

Je demande à Guillaume s’il veut bien poser la main sur son épouse et prier pour sa guérison, pour qu’il puisse voir que lui aussi peut être un canal de guérison de Dieu. Mais il préfére me regarder faire et préparer la pizza pour le client qui attend…

Je pose donc la main sur Marie-Laure, en commandant à toutes douleurs de disparaître et aux disques d’être restaurés. Je lui demande de tester et je vois bien qu’elle est comme sur « un petit nuage ». Elle me répond justement qu’elle se sent toute légère, elle qu’elle ne comprend pas cette sensation. Je lui précise que Dieu agit en elle et que son amour nous rend léger. Je lui demande si elle peut tester. Je l’aide doucement à vérifier si son bras se lève sans douleur et si elle peut se tourner sans gène. Surprise et encore un peu sur « son nuage », elle m’assure qu’elle ne sent plus la douleur ! Ouah, autant vous dire que je suis comme un lion en cage.

Je vois le client qui nous regarde, un peu bouche-bée et Guillaume qui me questionne, un peu mal à l’aise, pour savoir si c’est payant. Avec humour et il le comprend, je lui dis qu’effectivement l’évangile est devenu payant…. C’est l’occasion pour moi de leur expliquer que c’est bien gratuit car Dieu nous guérit par amour, et qu’Il ne nous demande rien en retour, excepté de se laisser interpeller par sa présence dans nos vies.

Spontanément, Guillaume veut m’offrir trois desserts. Je lui réponds que ce n’est pas nécessaire, que réellement je suis heureux de voir Dieu agir dans leurs vies. Le client me dit d’accepter le cadeau de Guillaume car il dit le connaître et m’assure que s’il me le propose, c’est de bon cœur. Je finis par accepter, en les remerciant chaleureusement et je repars.

J’étais tellement heureux que Laël puisse être témoin de ce qui s’est passé et Claire me dit qu’elle a vu

la scène depuis la voiture.

Je veux profiter de notre blog pour témoigner d’expériences où l’on voit Dieu agir et ainsi vous encourager à ne pas hésiter dans votre quotidien à saisir ces opportunités.

Après tout avec Laël nous étions simplement partis pour prendre des pizzas ! Et au final nous sommes revenus avec une telle joie (bon j’avoue surtout moi…) et avec trois tiramisu en plus ;-))

Empfohlene Einträge
Aktuelle Einträge
Archiv
Schlagwörter
Folgen Sie uns!
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page